Quelle école de mode pour devenir styliste ?

Vous souhaitez commencer une carrière dans l’une des principales capitales de la mode ? Berceau de la haute couture, la France abrite les meilleures universités et programmes de design d’Europe et du monde entier. Les écoles de mode sont nombreuses dans la capitale française, voyons ensemble les formations à intégrer pour devenir styliste.

ISAL PARIS, forme les étudiants aux métiers de la Mode et du Digital

Avec un cursus unique, cette école de mode parisienne offre de nombreuses possibilités de carrière aux étudiants diplômés. La première année comprend un programme pluridisciplinaire commun, après quoi les étudiants peuvent choisir leur spécialité et affiner leur projet professionnel. Depuis l’imagination du produit de mode jusqu’à son élaboration, les cours sont focalisés sur la connaissance des matières et le partage du savoir-faire des plus grands couturiers.

Avec le soutien des équipes d’enseignants qui sont tous des spécialistes actifs, vous pourrez acquérir les connaissances nécessaires et en constante évolution au sein des métiers de la mode. Le marché dynamique est riche en opportunités. Les professionnels vous guident vers un savoir-être et des compétences uniques pour développer votre projet de carrière. ISAL propose plusieurs formations détaillées sur son site https://isal-paris.com ; un Bachelor Création de Mode, un Bachelor Mode, Luxe & Marketing Digital, et un MBA Mode Luxe, Marketing & Innovation. Les formations ont lieu à Paris, d’une durée de deux à trois ans, elles offrent la possibilité de s’engager dans un Master Mode. Idéal pour faire ses premiers pas dans l’industrie de la mode !

ISAL PARIS forme également ses élèves en langues étrangères, dont l’anglais, l’italien et le chinois, afin de proposer des possibilités d’immersion dans les différents contextes internationaux et multiculturels. En outre, les spécialités du langage s’adaptent aux secteurs du textile, de l’habillement, des accessoires et du luxe.

devenir styliste

IFM, établissement de mode reconnu

Le processus d’admission complexe de l’IFM (Institut français de la mode) rend cette école de mode et de stylisme exceptionnelle. Deux campus installés à Paris vous accueillent pour vous permettre de réaliser vos rêves. Pour réussir l’examen d’entrée, aimer la mode ne suffit pas. Les candidats doivent être capables de défendre leurs idées et de se démarquer de par leur personnalité et leurs créations. Suivre la voie du design se découpe en trois branches majeures : les vêtements, les accessoires et l’image. En ce qui concerne le parcours de gestion, vous pouvez devenir marchandiseurs, chefs de produit, responsables de production ou responsables de la communication.

Esmod, pour une carrière internationale

Esmod propose également une formation de premier ordre dans le domaine du design et des affaires depuis 1841. Aujourd’hui plusieurs écoles vous accueillent partout en France. Vingt programmes couvrent neuf spécialités du design, à savoir le prêt-à-porter féminin, la mode enfantine, la mode masculine, la lingerie et la nouvelle couture de luxe entre autres. Les valeurs de l’école résident dans une démarche responsable dans leur créativité et une philosophie qui s’applique aussi au quotidien dans ses campus.

Esmod s’efforce de devenir un leader international de la formation à la mode, la première antenne internationale a été créée à Tokyo en 1984. Aujourd’hui, l’école de mode compte vingt campus dans treize pays, dont cinq en France (Paris, Bordeaux, Lyon, Rennes et Roubaix). L’un des plus grands avantages de cette école est de pouvoir effectuer une année d’échange à l’étranger.

En évolution constante, les différentes écoles offrent des possibilités infinies de pénétrer dans le monde de la mode, activité économique la plus importante en France.