Aujourd’hui, avec la morosité ambiante liée à la pandémie et à d’autres circonstances plus profondes, dénicher un métier qui assure à la fois un bon salaire et une certaine sécurité sur le long terme est devenu de plus en plus difficile. C’est pourquoi beaucoup de personnes se tournent vers l’informatique puisque c’est une branche qui est toujours aujourd’hui en pleine expansion. En quoi vous diriger vers une formation en Web marketing pourrait-il être une bonne idée ?
Un salaire plutôt confortable chez les webmarketeurs
Petit rappel préliminaire : un webmarketeur est quelqu’un qui connaît sur le bout des doigts les leviers en e-marketing qui vont favoriser le trafic sur un site internet et amener à un plus grand taux de conversion. On peut donc dire que sa fonction est à la fois d’augmenter le trafic, mais aussi d’améliorer le chiffre d’affaires de l’entreprise pour lequel il travaille. On lui demande alors d’avoir de bonnes compétences en communication avec de réelles capacités rédactionnelles qui font naître l’envie chez les clients potentiels.
Ainsi, sa place est importante dans l’entreprise et ça explique pourquoi son salaire est relativement confortable. On parle d’une moyenne d’environ 3000€ par mois brut après 2 années d’expérience. Pour devenir webmarketeur, il est possible de faire une formation à partir du niveau bac + 3 (plus d’informations ici).
Une sécurité de l’emploi pratiquement assurée
Comme précisé précédemment, les personnes expérimentées en Web marketing sont très recherchées actuellement et les métiers sont nombreux. Vous avez en effet le choix de vous spécialiser en SEO, en SEA, en Inbound Marketing ou encore en Data Analyse. Cela signifie entre autres que si la branche que vous choisissez ne vous plaît pas, vous aurez la possibilité de vous reconvertir facilement en réalisant un module métier. Il s’agit d’une formation intensive de deux semaines destinée aux personnes qui ont déjà de bonnes bases en marketing. Ainsi, pas de risque de vous retrouver sans emploi !