Communication digitale : 4 métiers d’avenir

La communication digitale est un secteur en pleine expansion qui voit émerger de nouveaux métiers, d’ores et déjà indispensables pour répondre aux besoins croissants des entreprises. Vous souhaitez faire carrière dans ce domaine ? Découvrez dans cet article 4 métiers d’avenir du secteur de la communication digitale que vous pouvez envisager d’exercer.

Le Community Manager

Les réseaux sociaux ont acquis une importance capitale dans la communication d’entreprise sur internet. Ils sont devenus un outil stratégique, indispensable pour fédérer, animer et engager des communautés sur le web. Ce nouveau contexte d’utilisation des réseaux sociaux donne tout son sens au métier de Community Manager. Face aux besoins de communication des entreprises sur ces réseaux, celui-ci apporte la réponse adéquate en créant l’interaction nécessaire autour des produits ou des marques. Il permet également d’accroître la fidélisation autour de ces marques et attire beaucoup plus de clientèle. Ainsi, il se positionne comme un acteur principal dans la gestion de l’e-réputation des entreprises sur différents réseaux (Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, YouTube…).

Si vous souhaitez suivre une formation Community Manager, n’hésitez pas à contacter Tamento afin d’accéder à un programme d’excellente qualité. Les modules proposés vous permettront de mieux comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux et la complexité de l’environnement Social Media.

Au terme de la formation, vous serez pleinement en mesure de gérer en toute autonomie votre présence ou celle de votre clientèle sur les différents réseaux. De manière spécifique, vous découvrirez les outils de veille en temps réel et automatisés, les méthodes pour mettre en place une bonne stratégie de veille. Vous bénéficierez de précieux conseils pour gérer les fake news et les bad buzz. Par ailleurs, vous apprendrez à maîtriser les chartes de modération et d’expression, afin de toujours répondre convenablement à votre communauté.

communication-digitale-metiers-avenir

La communication visuelle

La communication visuelle consiste à transmettre des informations et des idées à travers des symboles et des images. Dans le secteur précis de la communication digitale, elle est aujourd’hui un outil de pointe pour créer des campagnes publicitaires créatives et efficaces. Les entreprises qui souhaitent aiguiller leurs prospects vers un dispositif web via une campagne en ligne, offline ou par mail, ont nécessairement besoin des services d’un expert en communication visuelle.

Une formation dans ce domaine vous permettra d’appréhender les enjeux et les bénéfices d’une campagne publicitaire ciblée. Cela vous initiera à la maîtrise des outils de création graphique, de la conception des supports et des messages publicitaires. C’est le métier idéal pour maîtriser les notions et outils suivants : campagne display, reportage vidéo avec appareil photo, emailing, Photoshop, Indesign et Illustrator.

Le développement web

Le développement web fait partie des métiers qui répondent le mieux aux nouvelles attentes du marché. Avec les nouveaux langages de programmation qui font leur apparition, toutes les entreprises en ligne sont dans un besoin constant de l’expertise d’un développeur web.

Création de site internet, programmation, codage, la formation en développement web vous permet de maîtriser les contours du web et de vous positionner comme une ressource indispensable à la création et à l’émancipation des entreprises. Avec une bonne formation, les notions liées à WordPress, à WooCommerce et à la gestion des projets web n’auront plus de secrets pour vous.

Le référencement SEO/SEA

Les méthodes de référencement SEO/SEA sont des ressources sans lesquelles il est impossible de comprendre le comportement des utilisateurs du web afin d’en tirer profit.

Les acteurs de ce corps de métier qui englobe le référencement naturel, le Google Ads, la rédaction web et bien d’autres notions sont aujourd’hui fortement recherchés sur le marché. Avec un bon bagage en référencement web, vous disposez de toutes les clefs qui permettent de garantir le succès d’un dispositif en ligne, depuis sa conception jusqu’à sa promotion. Une formation adéquate dans ce domaine vous apprendra le nécessaire pour mener des actions de référencement ciblées et adaptées, afin de générer du trafic sur un site internet.